Expédition de votre colis
La carte cadeau du made in France SAS ne traitera la commande qu’une fois le paiement du prix validé. La carte cadeau du made in France SAS se réserve le droit de ne traiter la commande qu’après avoir vérifié la régularité du paiement.
Les commandes sont livrées en France métropolitaine à l’adresse indiquée par le Client lors de la commande. Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 2 jours après réception du paiement. La carte cadeau du made in France SAS se réserve le choix du transporteur selon le mode de livraison choisi par le Client. Le délai maximal de livraison est de dix (10) jours ouvrés à compter de la réception du règlement par La carte cadeau du made in France SAS. Quel que soit le mode de livraison choisi, nous vous envoyons un lien pour suivre votre colis en ligne.
Les frais d’expédition incluent les frais de préparation et d’emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d’expédition s’appliquent à chacune d’entre elles. Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.
Les éventuels dommages constatés à la réception de la commande devront faire l’objet de réserves formelles inscrites par le Client sur le bon de livraison. A défaut, il appartiendra au Client d’apporter la preuve que le dommage a eu lieu durant le transport. Sous peine d’irrecevabilité, toute réclamation devra être adressée à La carte cadeau du made in France SAS – 274, boulevard Raspail – 75014 par lettre recommandée avec demande d’avis de réception dans les cinq (5) jours ouvrés qui suivent la livraison et accompagnée de tous les justificatifs afférents à la commande.
Rétraction et retour
Vous bénéficiez d’un délai de 14 jours franc pour signaler votre rétractation au Service Client de LA CARTE CADEAU DU MADE IN FRANCE SAS (article L. 121-20 du Code de la consommation). Dans le cadre de ce délai, vous pouvez nous retourner votre colis sans pénalité, à l’exception des frais de retour. Ce délai commence à courir à compter de la date de livraison de votre colis. Il est recommandé d’accompagner le retour d’un courrier expliquant les raisons du retour afin de nous aider à améliorer notre qualité de service.
Le retour pourra se faire via le transporteur de votre choix. Cependant nous vous recommandons fortement de nous retourner les produits en lettre recommandée ou en suivi poste et de souscrire, le cas échéant, une assurance auprès du transporteur de la valeur marchande des produits afin de vous prémunir contre toute perte de ceux-ci.
Le retour doit se faire en suivant cette procédure :
1- Ecrire un email à support@lacartefrancaise.fr en précisant l’objet et la référence de commande
2- Envoi à l’attention du Service Client de la carte française, 274 boulevard Raspail – 75014 Paris
Le présent droit de retour ne pourra être accepté que pour les produits renvoyés qui n’ont pas été utilisés et qui sont dans un état permettant leur remise en vente par La carte cadeau du made in France SAS. La carte ayant déjà été utilisé même partiellement de même que la carte abimée par le Client ne saurait être repris. Néanmoins, Les cartes cadeaux ne peuvent donner lieu à aucun échange, ni à aucun remboursement (total ou partiel) une fois que les informations d’utilisation ont été envoyées par mail, et reçu immédiatement.