Siège social : 8-10 allé Joseph Récamier 75015 Paris
01 84 60 50 35

58 facettes

Comment dénicher de beaux bijoux originaux, des créations d’artisans joailliers ayant un véritable savoir-faire ? 58 facettes est la première marketplace exclusivement dédiée à la joaillerie Made in France.

C’est en cherchant à faire réaliser LA bague de fiançailles parfaite, qu’un des fondateurs, Alexis Blez, se retrouve confronté au parcours du combattant. Tout cela lui semble bien plus opaque que mystérieux. Il commence alors une quête, qui deviendra presque une obsession. Cela le conduira à pousser la porte des ateliers à travers la France, à rencontrer des créateurs, à découvrir des secrets trop bien gardés.

C’est avec Eric Thevenet, un ami depuis 15 ans, qu’ils commencent à penser 58 Facettes. Le lien qu’ils tissent avec chaque créateur devient alors leur moteur pour construire ce projet ambitieux. La rencontre avec Kyra Brenzinger, journaliste spécialisée dans la joaillerie depuis 30 ans, confirme leurs intuitions. L’envie de partager ce savoir-faire mondialement reconnu et toute la richesse créative qu’ils rencontrent, les amènent à quitter leurs activités pour se consacrer à 58 Facettes.

58 Facettes propose aujourd’hui l’offre la plus importante de créateurs et artisans joailliers indépendants. Une offre inégalée tant par sa qualité que par sa diversité et pourtant, cela ne fait que commencer.

Alors que la France est reconnue dans le monde entier pour son savoir-faire dans le domaine de la joaillerie, il est encore très difficile pour le grand public de trouver des créateurs indépendants qui dessinent et fabriquent leurs bijoux. C’est pour répondre à ces questions et aider les françaises et les français à accéder aux meilleurs créateurs et artisans joailliers que 58 facettes a vu le jour.

INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER

Soyez informés de toutes nos actualités !

Spécialiste du Made in France, la carte française®, start-up au service de la consommation responsable et de l’emploi industriel, s’est fixée pour mission de faire passer le plus grand nombre de français des paroles aux actes d’achat local. Engagée pour la défense de l’emploi et la planète, la carte française fédère les marques qui fabriquent dans l’hexagone pour permettre au consommateur d’accéder au meilleur du Made in France.