Vous êtes bénéficiaire d’une carte cadeau La carte française ?
Félicitations ! Vous devez maintenant l’activer.

Vous pourrez ensuite dépenser votre carte cadeau auprès
de nos enseignes partenaires 

En application de nouvelles exigences réglementaires, le plafond de paiement en vente à distance est plafonné à 50 euros par transaction à partir du 31 décembre 2020 (5ème directive européenne sur les paiements en matière de monnaie électronique anonyme et de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme transposé dans la loi par la modification de l’article R.561-16-1 du Code monétaire et financier).

En conséquence, tous les paiements réalisés avec la carte française seront limités à 50 euros sur internet à compter du 31 décembre 2020 malgré la possibilité de stocker jusqu’à 150 euros sur la carte française. Cette limitation ne s’applique pas en boutique physique.

Conscient des nombreux désagréments et difficultés que cela engendre quant à l’utilisation de la carte française, l’équipe de la carte française :

  • Peut fournir des bons d’achat sur demande (contact@lacartefrancaise.fr – 01 84 80 00 87 ou messagerie instantanée de notre site) en échange du montant disponible sur leur carte française pour la majorité des sites internet de ses partenaires.
  • Met à disposition sur le site lacartefrancaise.fr des bons d’achat à utiliser dans nos enseignes partenaires. Vous pouvez ainsi échanger votre carte française contre un bon d’achat. Un module de paiement combiné sur notre site permet d’acheter des bons d’achat supérieurs à 50 €.
  • A conçu différents coffrets cadeaux d’une valeur de 49,90 € (frais de livraison inclus) qui sont une alternative pour utiliser sa carte française.
  • Proposera la carte française sur un nouveau support (Automne 2021) qui n’est pas soumis aux nouvelles contraintes réglementaires évoquées ci-avant, et offrira la possibilité de transférer les montants disponibles sur les cartes émises sur l’ancien support.