La sélection française

Découvrez le meilleur des produits, bons d’achat et coffrets cadeaux du Made in France en un seul endroit ! Réglez avec votre carte française, votre carte personnelle ou les deux en même temps !

Retour aux offres

Assortiment Miels crémeux

49,90

Dans cet assortiment de « miels crémeux », vous trouverez :

·       Un pot de 250 grammes de miel de fleurs de printemps : Le miel de printemps se présente presque exclusivement sous sa forme cristallisée, ou crémeuse, tant sa cristallisation est rapide. D’une couleur très claire, c’est un miel floral particulièrement doux, fin et suave, qui rappelle le bonbon anglais.
·       Un pot de 250 grammes de miel d’arbousier : Le miel d’Arbousier est réservé aux amateurs de sensations fortes et de miels corsés. Ce miel présente de nombreuses particularités : récolté à l’automne, il est le plus amer de tous les miels. Il présente un léger goût de brûlé à la limite du caramel, qui séduira les passionnés.
·       Un pot de 250 grammes de miel de bruyère : Le miel de bruyère est un miel de caractère. Il tire sa force des forêts des Landes où il est produit au plein cœur de l’été.
·       Un pot de 250 grammes de miel de lavande : Le miel de lavande est de couleur ambre clair, et blanchit lors de sa cristallisation. C’est un miel aux arômes intenses et floraux, qui rappellent la fleur de lavande et persistent en bouche. Il présente une légère acidité.
·       Un pot de 250 grammes de miel de tilleul : Le miel de tilleul est de couleur ambre clair, doré, avec des reflets verts. Puis sa cristallisation fine lui donne une couleur presque blanche.
·       Un pot de 250 grammes de miel de fleurs d’été : Le miel de fleurs d’été résulte principalement du butinage des fleurs de tournesol par les abeilles. Ce miel, facile à tartiner, est vif et frais en bouche.

En stock

  • Livraison offerte
Livraison estimée entre le 07/10 et le 14/10

Bleu Blanc Ruche

logo-bleublancruche

Le monde apicole connaît une crise très importante due à une forte mortalité des abeilles.

Face à cette hécatombe, l’ancien ministre Arnaud Montebourg a décidé de lancer Bleu Blanc Ruche.L’objectif de l’entreprise ? Soutenir financièrement les apiculteurs français en achetant leur miel plus cher. En échange, ceux-ci s’engagent à favoriser le repeuplement d’abeilles en augmentant leur nombre de ruches. Le miel est conditionné, sans être chauffé ni mélangé, puis mis en vente.

Une initiative à l’engagement fort : restaurer le cheptel d’abeille, préserver la biodiversité et organiser une solidarité directe entre consommateurs et apiculteurs.