La maison Ciléa est née d’une rencontre, celle de l’artiste Monique Védie et de Stéphane Ravel. Rien ne prédestinait Stéphane à une carrière de bijoutier.
Après une formation de comptabilité, il croise en 1992 le chemin de Madame Védie, élève de la célèbre Line Vautrin. Apprenant les rudiments du métier à ses côtés, il se prend de passion pour le travail de la résine, cette matière atypique et historiquement issue du Talosel.
Il commence à fabriquer des bijoux seul, dans le petit appartement parisien qu’il occupe avec sa femme, dont le prénom inspirera le nom de la marque. Au cours des vingt ans suivants, le style artistique se perfectionne et évolue, mais les inspirations florales, contemporaines ou animalières demeurent, étant le fil conducteur de la maison depuis ses débuts.
En 1995, la naissance de l’Anémone. L’emblème ultime de la Maison, l’Anémone nait comme une évidence. Formes harmonieuses, déclinable en une multitude de variantes et une infinité de couleurs, c’est une valeur sûre ! En 2012, l’entreprise déménage et quitte ses quartiers parisiens pour s’installer en terres bretonnes.
Un nouvel atelier à mettre en place, une nouvelle équipe à construire et à former, et une nouvelle page de l’histoire de Ciléa à écrire.
Aujourd’hui la Maison Ciléa dynamise la bijouterie de Haute-Fantaisie avec ses créations uniques qui donnent le sourire et illuminent les visages !
On vous laisse les découvrir.