1. Vous êtes un particulier

Vous souhaitez passer une commande sur notre site internet

3 moyens sont à votre disposition pour régler votre commande :

  • La carte cadeau de la carte française
  • La carte de paiement de la carte française
  • Votre carte bancaire personnelle

Si vous rencontrez des difficultés pour régler votre commande, vous pouvez consulter notre guide dédié.

Nous utilisons la solution de paiement sécurisée d’Ingénico epayment.

Pour renforcer la sécurité lors du paiement par carte bancaire, vous êtes susceptibles de recevoir un code par SMS que vous devrez utiliser pour confirmer le paiement.

En cas d’erreur sur votre commande, il est conseillé de nous contacter rapidement, de préférence par téléphone au 01 84 80 00 87 (du lundi au vendredi 9h15 à 12h30 et de 14h à 18h), sinon par e-mail à bonjour@lacartefrancaise.fr

À ce jour, le règlement par mandat administratif n’est pas réalisable sur notre site internet. Nous vous invitons à traiter votre commande directement avec notre service client, joignable par téléphone au 01 84 80 00 87 du lundi au vendredi 9h15 à 12h30 et de 14h à 18h, ou par e-mail à bonjour@lacartefrancaise.fr.
Vous pouvez également effectuer votre commande directement sur notre boutique en ligne.

Activation de votre carte cadeau

Si vous disposez d’une carte cadeau de la carte française, vous devrez tout d’abord créer votre compte client.

Une fois votre compte créé, vous devrez ajouter votre carte cadeau sur votre compte.

Si vous avez perdu le code Pin de votre carte cadeau (code à 4 chiffres), veuillez contacter notre service client de préférence par e-mail à bonjour@lacartefrancaise.fr en renseignant le code à 17 chiffres (commençant par « 213 ») et en nous indiquant par qui vous avez reçu votre carte cadeau.

Vous pouvez également nous joindre par téléphone au 01 84 80 00 87 du lundi au vendredi de 9h15 à 12h30 et de 14h à 18h00.

Utilisation de votre carte cadeau la carte française

Deux options s’offrent à vous :

1- Vous pouvez choisir un produit parmi notre sélection « le meilleur du made in France » directement sur notre boutique en ligne.
Si vous rencontrez des difficultés pour choisir un produit parmi notre sélection, veuillez cliquer ici.

2- Vous pouvez également utiliser votre carte française directement chez nos enseignes partenaires. Pour ce faire, vous devrez tout d’abord convertir votre carte cadeau en carte de paiement Mastercard sur notre app La carte française. ⚠️ Attention, cette option vous obligera à procéder à la vérification de votre identité (obligation légale). Si vous rencontrez des difficultés dans la conversion de votre carte cadeau en carte de paiement, vous pouvez consulter notre guide dédié.

En cas de perte votre carte cadeau, veuillez contacter rapidement notre service client, par téléphone au 01 84 80 00 87 du lundi au vendredi de 9h15 à 12h30 et de 14h à 18h00, ou par e-mail à bonjour@lacartefrancaise.fr.

Tout d’abord, veuillez vous assurer que vous avez bien créé un compte sur l’application mobile la carte francaise.

Veuillez également vous assurer que vous avez bien converti votre carte cadeau en carte de paiement dans notre application.

Enfin, assurez vous que le site sur lequel vous tentez d’effectuer votre achat figure parmi nos enseignes partenaires. En effet, si le site sur lequel vous tenter d’effectuer votre commande n’est pas partenaire de la carte française, vous ne pourrez pas procéder au paiement (une erreur de paiement vous sera retournée).

Nous mettons également à disposition des bons d’achat en vente sur notre site, utilisables chez nos enseignes partenaires. Vous pouvez ainsi échanger le solde de votre carte française de paiement contre un bon d’achat et l’utiliser en complément d’un paiement avec votre carte bancaire personnelle, dont le montant serait supérieur au solde de votre carte française.

Pour toute information à ce sujet, n’hésitez pas à contacter notre service client par e-mail à bonjour@lacartefrancaise.fr ou par téléphone au 01 84 80 00 87 du lundi au vendredi de 9h15 à 12h30 et de 14h à 18h00.

Vous pouvez transformer le solde de votre carte cadeau ou de votre carte de paiement de la carte française (dans son intégralité ou partiellement) en bon d’achat sur la page bons d’achat de notre boutique en ligne.

Si vous rencontrez des difficultés pour acheter un bon d’achat sur notre site, veuillez consulter notre guide dédié.

Utilisation de votre carte française thématique ou régionale

Pour acheter une carte cadeau thématique ou régionale de la carte française, rendez-vous sur cette page, scrollez vers le bas pour accéder à notre offre, puis sélectionnez la carte de votre choix, le montant de votre choix, et le mode de livraison. Votre carte française sera livrée par voie postale ou par e-mail au destinataire de votre choix.

– Il s’agit d’une carte physique envoyée par la poste : contactez-nous par e-mail à bonjour@lacartefrancaise.fr en précisant le numéro de votre commande. Nous regarderons à l’aide du numéro de suivi le statut de la livraison en cours et reviendrons vers vous dans tous les cas.

– Il s’agit d’une carte dématérialisée envoyée par e-mail : demandez à votre bénéficiaire de vérifier ses e-mails et en particulier ses indésirables/spams, ou contactez-nous par e-mail à bonjour@lacartefrancaise.fr en précisant le numéro de votre commande.

Il est recommandé d’enregistrer votre carte cadeau thématique ou régionale sur votre compte client afin de faciliter le paiement de votre commande lors du règlement. Nous vous invitons à suivre notre guide dédié à ce sujet .

Si vous ne pouvez pas enregistrer votre carte cadeau dans votre compte, ou que votre code ne fonctionne pas non plus au moment du paiement par carte cadeau, veuillez contacter notre service client par e-mail à bonjour@lacartefrancaise.fr en précisant le code à 17 chiffres (« 213… ») de votre carte cadeau.

Si dans les 2 semaines suivant votre achat, vous n’avez pas reçu votre commande, veuillez contacter notre service client par e-mail à bonjour@lacartefrancaise.fr en communiquant la référence de votre commande (reçue par e-mail lors de votre achat).

Votre compte sur le site internet la carte française

Si vous rencontrez des difficultés pour créer votre compte, veuillez consulter notre guide dédié.

Votre compte client sur le site de la carte française vous permet de réaliser des commandes, de suivre le bon déroulement de vos commandes, de retrouver l’historique détaillé de vos commandes et de gérer vos données personnelles.

Pour accéder à votre compte client, cliquez sur le petit bonhomme en haut à droite de notre page d’accueil (à gauche du panier), et renseigner vos informations de connexion.

Colis non reçu ou non conforme

Si, dans les 2 semaines suivant votre achat, vous n’avez pas reçu votre commande, veuillez contacter notre service client par e-mail à bonjour@lacartefrancaise.fr en renseignant la référence de votre commande (reçue par e-mail lors de votre achat).

En cas d’erreur sur votre commande, vous pouvez contacter notre service client au 01 84 80 00 87 (prix d’un appel local) du lundi au vendredi 9h15 à 12h30 et de 14H00 à 18h00, ou nous adresser un e-mail à bonjour@lacartefrancaise.fr.

2. Vous êtes une enseigne partenaire

Vous souhaitez vous affilier à la carte française ?

Trois conditions sont requises pour devenir partenaire de la carte française :

  • Vous fabriquez ou distribuez des produits Fabriqués en France destinés au grand public
  • Vous disposez d’une boutique en ligne et/ou de boutiques physiques
  • Votre catalogue compte plus de 70% de produits Fabriqués en France

Si vous ne remplissez pas ces conditions mais que certains de vos produits sont fabriqués en France, vous pouvez cependant vendre ces produits sur notre boutique en ligne. Veuillez contacter notre responsable partenariat par e-mail pour plus d’informations à affilies@lacartefrancaise.fr.

Pour devenir une enseigne affiliée à la carte française, veuillez prendre rendez-vous en bas de cette page. Notre responsable partenariat vous contactera.

Vous pouvez également nous contacter directement :

  • Pour faire croître vos ventes et votre notoriété en tant que fabricant français
  • Pour accéder au marché des comités d’entreprises, qui distribuent annuellement plus de 2 milliards d’euros en chèques cadeaux
  • Pour bénéficier d’une solution d’acquisition client sans risque et sans coût, avec une commission facturée uniquement sur les ventes réalisées

Vous êtes une enseigne affiliée

Si votre client possède une carte cadeau, la date d’expiration sera indiquée sur la carte cadeau que votre client aura reçue en version physique ou par e-mail.

Si votre client possède une carte de paiement de la carte française, la date d’expiration sera indiquée sur le compte de l’application la carte française sur le téléphone du client.

Votre client ne connaît pas le montant exact du solde de sa carte cadeau ? Il doit pourtant s’assurer, avant la transaction, que le montant qu’il souhaite utiliser est bien disponible sur sa carte française. Pour des raisons de sécurité bancaire, seul le client est habilité à consulter le solde de sa carte française, par les moyens suivants, 24h/24, 7j/7 :

  • Sur notre site internet, dans son compte client s’il possède une carte cadeau
  • Sur l’application mobile la carte française de son téléphone s’il possède une carte de paiement

En cas de message d’erreur lors du paiement avec une carte française :

  • Vérifiez la date de validité de la carte
  • Demandez à votre client de vérifier le solde de sa carte sur notre application mobile la carte française
  • Vérifiez qu’il s’agit bien d’une carte acceptée par votre enseigne
  • Vérifiez le bon fonctionnement de votre TPE

Pour tout autre cas, contactez-nous par téléphone ou par e-mail à affilies@lacartefrancaise.fr.

Tout savoir sur votre partenariat avec la carte française

Vous retrouverez tous vos documents comptables (factures de commission, factures d’avoir, relevés de compte, etc.) sur votre portail client.

Il peut être intéressant et pratique de mettre en place le prélèvement automatique pour régler vos factures.

À cet effet, veuillez consulter notre guide dédié.

Dès que la carte française reçoit une commande sur sa boutique en ligne, elle renvoie cette commande au partenaire concerné par un e-mail d’information.

Le partenaire doit alors la traitée dans les 24H (max 48H) suivant la réception de cette commande, en se connectant à son portail fournisseur afin de retrouver toutes les informations nécessaires au traitement et à l’envoi de celle-ci.

Il est important pour le partenaire de bien comprendre le fonctionnement de son portail fournisseur, car il conditionne également le paiement de cette commande au partenaire.

N’hésitez pas à consulter notre guide dédié sur le sujet.

La facturation des commissions des ventes réalisées par la carte française peut être parfois déroutante et complexe selon le produit vendu (produits ou bons d’achat vendus sur notre boutique en ligne, transactions réalisées au moyen de notre carte de paiement, etc.).

Si tel est le cas, n’hésitez pas à consulter notre guide dédié à ce sujet. Clair et concis, vous y trouverez toutes les explications qui vous permettront de parfaitement comprendre le système de facturation que nous avons mis en place.

Vous pouvez également contacter notre responsable partenariat pour lui poser directement vos questions à affilie@lacartefrancaise.fr

Le portail client et le portail fournisseur sont 2 portails gérés indépendamment.

Le portail fournisseur vous sert à gérer les commandes que vous recevez en drop shipping de la carte française, alors que le portail client, vous permet de retrouver tous les documents comptables (factures de commissions, factures d’avoir, etc.) liés à votre partenariat avec la carte française.

L’e-mail pour vous connecter sur votre portail fournisseur n’est pas forcément le même que celui pour vous connecter sur votre portail client, tout comme le mot de passe.

Si vous avez oublié l’e-mail qui vous sert à vous connecter à l’un de vos 2 portails, nous pouvons vous l’indiquer sur demande à bonjour@lacartefrancaise.fr.

En revanche, si vous avez perdu votre mot de passe, il vous suffit dans les 2 cas de renseigner votre e-mail en ayant cliqué au préalable sur « Mot de passe oublié » quand vous vous trouvez sur la page de connexion de votre portail (client ou fournisseur).

N’hésitez pas à nous contacter en cas de difficulté à bonjour@lacartefrancaise.fr.