1. Vous êtes un particulier

Vous souhaitez passer une commande sur notre site internet

Si vous rencontrez des difficultés pour régler votre commande, vous pouvez consulter notre article dédié à ce sujet

Nous utilisons la solution de paiement sécurisée d’Ingénico epayment.

Pour renforcer encore plus la sécurité lors du paiement par carte bancaire, vous êtes susceptibles de recevoir un code par SMS que vous devrez utiliser pour confirmer le paiement.

En cas d’erreur sur votre commande, il est conseillé de nous contacter rapidement, de préférence par téléphone au 01 84 80 00 87 (du lundi au vendredi 9h15 à 12h30 et de 14h à 18h), ou par mail à bonjour@lacartefrancaise.fr

À ce jour, le règlement par mandat administratif n’est pas réalisable sur notre site internet. Nous vous invitons à traiter votre commande directement avec notre service client, joignable par téléphone au 01 84 80 00 87 du lundi au vendredi 9h15 à 12h30 et de 14h à 18h, ou par mail à bonjour@lacartefrancaise.fr
Vous pouvez également effectuer votre commande directement sur notre boutique en ligne.

Activation de votre carte cadeau

Si vous disposez d’une carte française, vous devrez tout d’abord créer un compte.

Une fois votre compte créé, vous devrez ajouter votre carte cadeau sur votre compte.

Si vous avez perdu le code Pin de votre carte cadeau (code à 4 chiffres), veuillez contacter notre service client par téléphone au 01 84 80 00 87 du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 14h à 18h00, ou par e-mail à bonjour@lacartefrancaise.fr

Utilisation de votre carte cadeau la carte française

Deux options s’offrent à vous :

1- Vous pouvez choisir un produit parmi notre sélection « le meilleur du made in France » directement sur notre boutique en ligne.
Si vous rencontrez des difficultés pour choisir un produit parmi notre sélection, veuillez cliquer ici.

2- Vous pouvez utiliser votre carte française directement chez nos enseignes partenaires. Pour ce faire, vous devez tout d’abord convertir votre carte cadeau en carte de paiement Mastercard sur notre app La carte française. ⚠️ Attention, cette option vous obligera à proceder à la vérification de votre identité. Si vous rencontrez des difficultés dans la conversion de votre carte cadeau en carte de paiement, veuillez cliquer ici.

Si vous avez perdu votre carte cadeau, veuillez contacter notre service client par téléphone au 01 84 80 00 87 du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 14h à 18h15, ou par e-mail à bonjour@lacartefrancaise.fr.

Tout d’abord, veuillez vous assurer que vous avez bien créé un compte sur l’application mobile la carte francaise.

Veuillez également vous assurer que vous avez bien converti votre carte cadeau en carte de paiement mastercard dans notre application.

Enfin, assurez vous que le site sur lequel vous tentez d’effectuer votre achat figure parmi nos enseignes partenaires. En effet, si le site sur lequel vous tenter d’effectuer votre commande n’est pas partenaire de la carte française, vous ne pourrez pas procéder au paiement.

Nous mettons également à disposition des bons d’achat en vente sur notre site, utilisables chez nos enseignes partenaires. Vous pouvez ainsi échanger le solde de votre carte française contre un bon d’achat et l’utiliser en complément d’un paiement avec votre carte bancaire personnelle dont le montant serait supérieur au solde de votre carte française.

Pour toute information à ce sujet, n’hésitez pas à contacter le service client de la carte française par e-mail à bonjour@lacartefrancaise.fr.

Vous pouvez transformer le solde de votre carte française (dans son intégralité ou partiellement) en bon d’achat sur la page bons d’achat.

Si vous rencontrez des dificultés pour acheter un bon d’achat sur notre site, veuillez consulter notre guide dédié.

Utilisation de votre carte française thématique ou régionale

Pour acheter une carte cadeau thématique ou régionale de la carte française, rendez-vous sur cette page, scrollez vers le bas pour accéder à notre offre, puis sélectionnez la carte de votre choix, le montant de la carte, et choisissez le mode de livraison. Elle sera livrée par voie postale ou par email au destinataire de votre choix.

Vous avez la petite carte française ? Veuillez suivre notre guide dédié.

Vous avez la carte culture française ? Veuillez suivre notre guide dédié.

Vous avez la carte française bas carbone ? Veuillez suivre notre guide dédié.

Vous avez la carte bretonne ? Veuillez suivre notre guide dédié.

Vous avez la carte Made in Hauts-de-France ? Veuillez suivre notre guide dédié.

– C’est un coffret physique : vérifiez le numéro de suivi La Poste reçu par email lors de votre commande ou contactez-nous par email à bonjour@lacartefrancaise.fr en précisant le numéro de votre commande.

– C’est un coffret virtuel : demandez à votre bénéficiaire de vérifier ses emails reçus en courrier indésirables/spams ou contactez-nous par email à bonjour@lacartefrancaise.fr en précisant le numéro de votre commande.

Si, au moment de la validation de votre panier, le code qui vous a été fourni (format digital ou cartonné) ne fonctionne pas, veuillez contacter le service client par email à bonjour@lacartefrancaise.fr en précisant le nom de votre coffret et en communiquant le code utilisé.

Si dans les 2 semaines suivant votre commande, vous n’avez pas reçu votre offre à l’adresse indiquée, veuillez contacter le service client par email à bonjour@lacartefrancaise.fr en communiquant la référence de votre commande (reçue par email automatique).

Votre compte sur le site internet la carte française

Si vous rencontrez des difficultés pour créer votre compte, veuillez consulter notre guide d’utilisation en cliquant ici.

Votre compte la carte française vous permet de réaliser des commandes, de suivre le bon déroulement de votre commande, de retrouver l’historique détaillé de vos commandes, d’activer une ou un groupe de cartes cadeaux, de gérer vos données personnelles et les communications que nous pouvons vous adresser.

Si vous rencontrez des difficultés pour créer votre compte, veuillez consulter notre guide d’utilisation en cliquant ici.

Colis non reçu ou non conforme

Le suivi de votre commande et de votre colis est accessible sur votre compte client en cliquant ici.
En cas de problème sur votre commande nous vous invitons à contacter notre service client au 01.84.80.00.87 (prix d’un appel local) du lundi au vendredi 9h00 à 12h30 et de 13H45 à 18h15 ou nous adresser un mail à bonjour@lacartefrancaise.fr

En cas d’erreur sur votre commande, vous pouvez contacter notre service client au 01.84.80.00.87 (prix d’un appel local) du lundi au vendredi 9h00 à 12h30 et de 13H45 à 18h15 ou nous adresser un mail à bonjour@lacartefrancaise.fr

2. Vous êtes une enseigne

Vous souhaitez vous affilier à la carte française ?

Trois conditions :

  • Vous êtes fabricant ou distributeur de produits Made in France destinés au grand public
  • Vous disposez d’une boutique en ligne et/ou de boutiques physiques
  • Votre catalogue compte plus de 70% de produits « Made in France »

Remplissez ce formulaire en ligne, nous vous rappellerons !

Vous pouvez également nous contacter directement :

  • Pour faire croître vos ventes et votre notoriété qualifiée Made in France
  • Pour accéder au marché des comités d’entreprises qui distribuent chaque année 1,5 milliard d’euros de chèques-cadeaux
  • Pour bénéficier d’une solution sans risque et sans coût si vous ne faites pas de ventes. Nous facturons une commission uniquement à la vente
  • Pour valoriser votre positionnement Made in France : nous effectuons une campagne de promotion du Made in France et des enseignes partenaires comprenant une page dédiée à votre enseigne sur notre plateforme web et 3 publications par an sur tous nos réseaux sociaux

Vous êtes une enseigne affiliée

Si votre client possède une carte de paiement Mastercard, la date d’expiration sera indiquée sur le compte de l’application.
Si votre client possède une carte cadeau, la date d’expiration sera indiquée sur la carte qu’il a reçue en physique ou par mail.

Votre client ne connaît pas le montant exact du solde de sa carte cadeau. Il doit pourtant s’assurer, avant la transaction, que le montant qu’il souhaite utiliser est bien disponible sur sa carte française. Pour des raisons de sécurité bancaire, seul le client est habilité à consulter le solde de sa carte française, par les moyens suivants, 24h/24, 7j/7 :

  • Sur notre site internet, dans son compte s’il possède une carte cadeau.
  • Sur l’application mobile s’il possède une carte de paiement Mastercard.

Il peut y avoir des restrictions d’acceptation de la carte française en raison de la nature de certaines cartes.

Si la carte est un titre spécial de paiement (TSP), il est sujet à restriction sur l’alimentaire courant et le carburant.

En cas de message technique « KO Transaction » :

  • Vérifiez la date de validité de la carte
  • Demandez à votre client de vérifier le solde de sa carte
  • Vérifiez qu’il s’agit bien d’une carte acceptée par votre enseigne
  • Vérifiez le bon fonctionnement de votre TPE

Pour tout autre cas, contactez-nous par téléphone ou par email à affilies@lacartefrancaise.fr

Délai de paiement des transactions et de la commission due

Le paiement est intégré dans la télécollecte quotidienne EMV. Vous recevez le mois suivant un reporting détaillant les transactions, ainsi qu’une facture correspondant au montant de la commission prélevée.

Contactez le service commercial la carte française par courriel à affilies@lacartefrancaise.fr ou par téléphone au 01.84.80.00.87 du lundi au vendredi de 9h15 à 12h30 et de 14h à 18h.

Si vous souhaiter acceder au récapitulatif de toutes les commandes vous devez vous connecter à votre portail fournisseur.

Si vous rencontrez des difficultés pour vous connecter à votre compte fournisseur, nous vous invitons à consulter notre guide en cliquant ici.

Si vous souhaiter acceder au récapitulatif de toutes vos factures de commission, vos factures d’avoir, vos relevés de compte. Vous devez vous connecter à votre portail client.

Si vous rencontrez des difficultés pour vous connecter à votre compte client, nous vous invitons à consulter notre guide en cliquant ici.

Afin d’automatiser vos prelevements vous devez vous rendre sur votre portaille fournisseur

Si vous rencontrez des difficultés pour vous a automatiser vos prelevements, nous vous invitons à consulter notre guide en cliquant ici.