Types de têtes :
– Coupe plate Medium : Poils de 20/100. Une coupe simple et efficace, pour les personnes sans besoin spécifique. Une question de goût personnel avant tout !
– Coupe plate Souple : Poils de 18/100. Les dentistes recommandent l’usage de poils souples pour un brossage consciencieux car il permet d’éviter d’abîmer les gencives.
– Coupe plate Extra-Souple : Poils de 15/100. Idéale pour les gencives sensibles sans pathologie (absence de gingivite mais besoin de douceur régulière), la Extra-Souple respecte les bouches délicates tout en garantissant un brossage efficace.
– Coupe plate Sensibilité : Poils de 10/100. Brosse adaptée aux gencives irritées (allant jusqu’au saignement) et aux cas post-opératoires. Ses poils de qualité chirurgicale bénéficient d’un traitement antibactérien et limitent la prolifération bactériologique pour atténuer l’irritation.
– Coupe festonnée Interdentaire : Association de poils de 15/100 et 20/100, pour une meilleure tenue et un accès précis entre les dents, jusqu’aux dents du fond.
– Parodontie : Coupe convexe pour permettre un brossage efficace de l’émail tout en préservant les gencives : les poils situés sur les flancs sont plus fins (15/100) et plus courts pour atténuer l’effet mécanique du brossage sur les gencives, tandis que les poils du centre sont plus longs et plus épais (18/100) pour un brossage efficace sur la surface émaillée des dents.
– Orthodontie : Coupe concave pour permettre un nettoyage efficace des dents en chevauchant l’appareil d’orthodontie et les bagues. Les poils plus fins (15/100) et plus courts sont situés au centre pour garder une bonne souplesse au brossage et mieux atteindre les espaces difficiles d’accès. Les poils plus épais (18/100) et plus longs sont situés sur les flancs extérieurs pour contribuer au brossage de l’émail.