La sélection française

Découvrez le meilleur des produits, bons d’achat et coffrets cadeaux du Made in France en un seul endroit ! Réglez avec votre carte française, votre carte personnelle ou les deux en même temps !

Retour aux offres

Duo de bouteilles, Crème cassis de Dijon

49,90

Formule cavage et déjeuner chaud « tout à la truffe » de l’entrée au dessert, pour une personne.

Duo de bouteilles :

1. Crème de cassis de Dijon 20% – 70 cl :

Idéal pour l’apéritif !
Comme toutes nos Crèmes de Cassis, nous utilisons la variété de cassis la plus noble : « le Noir de Bourgogne », récoltée en Bourgogne exclusivement. Ces baies de cassis sont macérées dans un mélange d’alcool neutre surfin français et d’eau pendant environ 10 semaines afin d’en extraire toute la puissance aromatique. Le jus alcoolisé ainsi obtenu est appelé « infusion ». Du sucre blanc français y est ensuite ajouté pour obtenir la savoureuse Crème de Cassis de Dijon.

Notre Crème de Cassis de Dijon 20% constitue notre crème de cassis haut de gamme du fait de son très fort pourcentage de baies de cassis. Elle est notre produit phare et notre meilleure vente, tous produits confondus. Un savoir faire ancestral nous place au sommet de la qualité et nous permet de proposer notre produit, pour des emplois aussi divers que la cuisine, les desserts, les cocktails ou le très apprécié « blanc-cassis ».

Médaille d’or aux Drinks Business Liqueurs Masters 2011.

2. Très vieux Marc de Bourgogne 43% – 70 cl :

Idéal pour le digestif !
Le Vieux Marc de Bourgogne Briottet est le résultat de la distillation de marcs de raisin de la Côte de Nuits et de la Côte de Beaune. Pour obtenir un exceptionnel Marc de Bourgogne, nous le faisons vieillir plus de 5 ans dans des fûts de chêne de 228 litres (pièces). Le résultat est une rondeur extrême et le développement de cet incomparable goût de terroir.

L’association des deux (Crème de Cassis + Très vieux Marc de Bourgogne) est possible et créera le « mêlé-cassis », un digestif traditionnel à faire revivre !
Le Mêlé Cassis désigne un mélange d’eau de vie et de crème de cassis. A la fin du XIXème siècle, afin d’adoucir les alcools locaux (parfois « tord-boyaux ») il était d’usage d’y ajouter de la crème de cassis. Chaque région proposait sa version du Mêlé Cassis avec du Calvados, de l’Armagnac, du Cognac…
En Bourgogne, le Marc de Bourgogne était associé à la crème de cassis. On l’appelait Mêlé Cassis ou parfois marcassis, cascagne, mêlé-casse … Notre Mêlé Cassis est un vrai retour aux sources et aux origines de la maison

En stock

  • Livraison offerte
Livraison estimée entre le 23/08 et le 30/08

Maison Briottet

La Maison Briottet fut créée en 1836. Depuis, 6 générations ont perpétué le savoir-faire des maîtres liquoristes dijonnais, dans le respect de la tradition. Le célèbre apéritif « blanc-cassis » a encouragé l’entreprise à se concentrer sur la fabrication de Crème de Cassis de Dijon (Indication Géographique) à la fin du XIXème siècle.

Depuis, la gamme s’est enrichie d’une soixantaine de références de crèmes de fruits et liqueurs haut de gamme produites au cœur de la Bourgogne.