La boutique : la sélection française

Découvrez le meilleur des produits, bons d’achat et coffrets cadeaux du Made in France en un seul endroit ! Réglez avec votre carte française, votre carte personnelle ou les deux en même temps !

Retour aux offres

Lampadaire Signal Zigzag 4 bras articulé – Fabriqué à Lyon

418,75

Voir tous les produits de la marque

Une véritable icône du design industriel français !

Fabriquées entièrement en métal, les lampes « Signal » sont fidèles au style industriel d’origine ! Pour une esthétique parfaite, aucun fil n’est visible (le circuit électrique est assuré par des connections internes aux bras et aux rotules).

Ce lampadaire Signal Zigzag est doté de quatre bras articulés . L’abat-jour orientable et les bras articulés permettent de diriger la lumière avec précision. Le design intemporel de cette lampe fera sensation dans toutes les pièces de la maison, comme au bureau. Les luminaires Signal se déclinent dans une multitude de coloris et de modèles différents (lampe de table, liseuse, applique).

En détail :

Déclinaison : Noir mat. Designer : Jean-Louis Domecq. Couleur : Noir mat.

Matière : Douille en porcelaine.

Dimensions : Longueur d’un bras : 30 cm – Longueur max. des 4 bras : 120 cm – Abat-jour : Ø 10 cm – Base : Ø 25 cm. Poids : 10 kg

Caractéristiques : 4 bras articulés – Abat-jour orientable – Ampoule (non fournie) : 1 x 25W max E14 – Interrupteur – Aucun fil visible (circuit électrique assuré par des connections internes aux bras et aux rotules) – Lampe numérotée (sur la base de l’abat-jour).

Des retards de livraison ont été observés chez ce fournisseur, Soyez patient !

  • 6,90 de frais de livraison
Livraison estimée entre le 05/12 et le 19/12

Jielde

A la fin des années 1940, lassé de ne pas trouver de luminaire adapté à son activité de mécanicien, tout commence quand Jean-Louis Domecq décide de créer sa propre lampe. Il conçoit alors une lampe adaptée aux besoins de son activité, une lampe simple, robuste, articulée et sans câble dans ses articulations.

En 1953, il crée une société dédiée à la commercialisation de sa lampe: Jieldé.

Dans les années 1990, la lampe Jieldé sort de son contexte purement industriel et la collection s’agrandit autour des modèles Loft, Signal et Augustin.

Son système par contact circulaire et concentrique dans les bras articulés en fait sa particularité, un concept révolutionnaire composé en chrysocale, un alliage de cuivre, de zinc et d’étain.
Le modèle définitif voit le jour en 1953.

Les lampes sont toujours fabriquées à la main, avec les outillages d’origine, dans les ateliers de Saint Priest, en proche banlieue lyonnaise, France.